Chargement Évènements

Navigation Évènement

J'y vais Tickets
jeu 21.12.17 | 19h30
ESPACE CADOL | Rue François Delcoigne, 25 1081 Koekelberg

Le jour le plus court

Quatrième édition du Jour le plus Court, la journée internationale du court métrage.

Cette fête populaire et participative tend à diffuser des courts métrages dans un maximum de lieux, à Bruxelles et en Wallonie, et ainsi donner envie au public de (re)découvrir ce format trop souvent méconnu.

Le centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe – Koekelberg s’associe à cet événement en vous proposant de venir découvrir une série de courts métrages soigneusement sélectionnés.

 

LES COURTS MÉTRAGES :

Avec Thelma
« Un volcan islandais a bloqué l’espace aérien. Les parents de Thelma sont coincés à l’étranger. En attendant que les avions traversent le ciel à nouveau, Jean, Vincent et Thelma vivent sous le même toit. »
Réalisation : Ann Sirot & Raphaël Balboni – 14′ – 2017

Calamity (en présence de l’équipe du film)
« France insiste pour que son fils Romain et sa petite amie se joignent au reste de la famille pour le repas. La présence de Cléo va la bouleverser. »
Réalisation : Maxime Feyers & Séverine De Streyker – 22’30 – 2017

État d’Alerte sa mère
« L’histoire de deux mecs dans un snack qui discutent du rencard qu’a eu l’un d’eux en attendant qu’on leur serve un kebab. Des policiers entrent dans la salle, tournent autour des deux gars et décident de procéder à un contrôle d’identité. »
Réalisation : Sébastien Petretti – 6′ – 2017

Les petites mains 
« Léo, un an et demi, est le fils du directeur d’une usine de produit chimique. Quand les employés apprennent la fermeture de l’usine, Bruno, un ouvrier plus radical, enlève Léo pour négocier. »
Réalisation : Rémi Allier – 15′ – 2017

The Dancing
« 12 femmes dans un dancing chic. Boule à facettes. Musique. En talons, apprêtées, élégantes. Pas d’hommes pour danser. »
Réalisation : Edith Depaule – 16′ – 2014

« Page précédente